Pour les 1/16 ème de finale de la coupe de l'Anjou, l'USB se voyait proposer un gros morceau avec le finaliste de la précédente édition Saint Pierre Montrevault. Sur synthétique et malgré une équipe rajeunie, les hommes de Vincent se sont logiquement qualifiés pour les 1/8 ème en s'imposant 2 buts à 1 !
Pour ce duel des leaders de DRH, Coach Vincent avait décidé une fois n'est pas coutume de s'adapter à son adversaire, en proposant un schéma tactique inédit . Malheureusement, celà ne portait pas immédiatement ses fruits, puisque les Beaufortais encaissaient un but sur une superbe frappe des 20 mètres (0-1 10') concrétisant une phase de domination territoriale des joueurs locaux. Petit à petit l'USB reprenait confiance et le jeu s'équilibrait, ainsi Johnatan d'une belle frappe (20') et Benjamin (30') faisaient frissonner les nombreux supporters locaux. C'est donc logiquement que Nico bien lancé par Basile égalisait d'une belle frappe des 20 m (1-1 33'). La seconde mi temps voyait les Beaufortais affirmer leur emprise sur le match face à des Montrebelliens en mal d'inspiration. Et sur un coup franc d'Alexis, Basile se montrait le plus prompt (2-1 72'). Le score ne bougeait plus malgré plusieurs tentatives des joueurs locaux en fin de match. Une bien belle victoire pour le groupe qui élimine un des favoris chez lui après un match abouti ! Vivement le prochain tour !
Composition de l'équipe :
Bedouret - Granger, Blain, Rousseau - Guillemet (c), Gilet, Hardouin D (Bouldet), Parfait, Beau (Gomes) - Quesne, Richard (Ledeist).
Dimanche prochain reprise du championnat pour les 4 équipes séniors !
Bonne semaine !