En confiance après leurs excellents résultats la semaine passée (3 V, 1 N), les séniors ont confirmé leur bonne dynamique actuelle en restant invaincus (1 V, 3 N), lors d'une 12 ème journée marquée par un fort vent.
L'équipe fanion voulait conserver son fauteuil de leader en se déplaçant chez un club ligérien Chemillé (7 ème). Auteurs d'une première période réussie conclue par 2 réalisations de Nico (14' 1-0) et Tristan (38' 2-0), les joueurs de Vincent ont ensuite souffert en seconde mi-temps en encaissant 2 buts (58' et 80'). L'USB décrochait donc un bon match nul, logique au vue de la physionomie du match où chaque équipe a eu sa mi-temps.
L'équipe réserve (8 ème) se voyait proposer un sérieux client au menu avec la réception du leader Le May/Evre. Rassuré par leur succès lors de la précédente journée, les Beaufortais ont décroché un bon match nul (1-1 but de Jo Bouldet) après avoir été menés au score. Même si tout ne fut pas parfait dans le jeu, ce résultat reste encourageant dans l'optique du maintien et permet à l'équipe de rester solidement accrochée à la 8 ème place.
L'équipe 3 (8 ème) se déplaçait à Avrillé (6 ème). Bien en place et appliqués à respecter le plan de jeu, les Beaufortais évoluant face au vent n'étaient pas trop inquiétés par un adversaire très joueur. Malheureusement lors d'un temps fort Avrillais, ils encaissaient un but superbe (32'). Nullement abattus les joueurs de Nico dominaient la seconde période et parvenaient à égaliser par un Geoffray très opportuniste (85') permettant de décrocher un match nul mérité.
L'équipe 4 (11 ème) souhaitait confirmer son succès de la semaine passée en recevant Gennes les Rosiers 2 (10 ème) un concurrent direct au maintien. Auteurs d'un match abouti, les hommes de Vincent "Roni" Renou se sont logiquement imposés 4 à 0 grâce à des buts de Romain (x2), William et Jérôme. Une belle victoire qui permet à l'équipe de revenir à un point de sa victime du jour.
Pas de championnat la semaine prochaine ! Place à la coupe pour la 2 qui affrontera en challenge de l'Anjou Le Lac de Maine. L'équipe première a vu son match face à Saint Pierre Montrevault reporté au 14 Février en coupe de l'Anjou.
Bonne semaine