Face à un adversaire plus expérimenté, l'équipe fanion voit son aventure en coupe de l'Anjou prendre fin en s'inclinant logiquement face à Saint Pierre Montrevault (0-2).
Pour ce quart de finale de la coupe de l'Anjou, les joueurs de Vincent se voyaient proposer un nouvel affrontement face à Saint Pierre Montrevault équipe qu'ils avaient éliminé la saison passée. Jouée sous un temps estival et devant une belle galerie, cette rencontre a cette fois ci logiquement tourné à l'avantage aux joueurs des Mauges plus solides. En effet, malgré un début de match équilibré où les Beaufortais se montrent les premiers actions par un coup franc de Basile (18'), ce sont les locaux qui vont parvenir à prendre l'ascendant en inscrivant deux jolis buts en 10 minutes (1-0 22' et 2-0 33'). Au retour des vestaires, la physionomie de la partie n'évoluait guère et l'essentiel des débats se déroulaient dans l'entrejeu. Malgré une évidente bonne volonté ponctuée par plusieurs occasions de Benjamin et Tristan notamment, les hommes de Vincent impuissants se heurtent aux Montlimartois bien organisés. Du coup, le tableau d'affichage ne changeait pas et l'aventure Beaufortaise prenait fin une nouvelle fois au stade des quarts de finale. Rageant ! Mais une défaite frustrante et encourageante pour notre jeune équipe face à un adversaire en course pour l'accession et rompu à ces matchs couperets.
Fiche Technique :
Stade de l'Ecusson. Pelouse Moyenne. Temps ensoleillé. 450 spectateurs.
Arbitre Mr Reulier
AS Saint Pierre-Montrevault (DRH) 2 - 0 US Beaufort (DRH)
USB : Bedouret - Gomes Lima, Granger, Rousseau, Blain - Gilet, Guillemet (c), Sauvage, Blaisonneau - Richard, Touzé. Entrés en jeu : Beau, Carré et Hardouin.
Malgré cette déception, le club n'a pas tout perdu et a eu la satisfaction de voir 2 de ses équipes jeunes poursuivre leur chemin en coupe : les U13 qui accédent à la phase finale Régionale et les U17 qui atteignent le dernier carré du challenge de l'Anjou après leur victoire face à Saint Sylvain (1-1 7-6 aux TAB).
Bonne semaine