|
Vincent BAILLOUX, coach de l'équipe 1
La saison reste très satisfaisante pour l'équipe fanion avec une place très honorable dans le haut du classement de DRH.
Mais au delà des résultats, ce qu'il faut souligner, c'est surtout la qualité du jeu développé, et avant tout, la bonne intégration de plusieurs jeunes joueurs au sein du groupe.
Malgré un début de saison poussif (avec une défaite et un nul au compteur au démarrage), nous avons eu le luxe et le privilège de rarement regarder dans le rétroviseur, et pouvoir mettre l'accent essentiellement sur le projet de jeu, sans se soucier du classement.
L’équipe a énormément progressé cette saison, avec des prestations de qualité, très abouties tactiquement et techniquement. Les joueurs ont engrangé beaucoup de confiance, et ont rivalisé avec les toutes meilleures équipes du groupe sans oublier le parcours fantastique en Coupe de France.
Néanmoins, on peut qualifier la fin de saison comme spéciale et légèrement frustrante, notamment les 5 derniers matchs disputés dans un contexte particulier en raison du renfort des équipes réserves. L'équipe 1 a clôturé son championnat au ralenti avec 3 défaites et 2 nuls.
On se doit, d'avoir une vitrine alléchante et performante, et l'équipe fanion doit être une locomotive pour toutes les équipes du club. La réussite globale d'un club ne peut cependant pas se limiter pas aux succès sportifs d'une seule équipe.
L'ensemble du groupe séniors semble sain, constitué d'une base précieuse de jeunes issus du club, encadrée par des joueurs expérimentés qui insufflent l'identité et les valeurs du club (la simplicité, la convivialité et l'ambition). L'effectif est composé très majoritairement de joueurs engagés, solidaires et compétiteurs, des qualités indispensables au dynamisme et à la vitalité d'un club.
Pour notre équipe 4, le sort était déjà scellé depuis quelques matchs avec une rétrogradation au dernier niveau, malgré une deuxième partie de championnat convenable. L'équipe 3 est parvenue à décrocher son maintien à l'avant-dernière journée tandis que l'équipe 2 devra patienter encore pour connaître son avenir en Division Supérieure .
La descente de la 2 serait regrettable, car elle doit aspirer à jouer au plus haut échelon départemental. Mais, il faut relativiser. Le foot ne doit pas se résumer strictement à un décompte mathématique et à des places dans un classement.
Enfin, je tiens vraiment à rappeler que toutes les catégories jeunes doivent également figurer comme des priorités au sein du club. Tous les jeunes licenciés ainsi que leurs parents, doivent acquérir un « esprit club », et développer la « fibre beaufortaise » pour faire vivre leur club de demain.
Prochainement, Il faudra engager une réflexion sur l'avenir du club avec une vision à court terme des U6 aux séniors, non seulement pour pérenniser les équipes au plus haut niveau, mais aussi fidéliser les licenciés et les éducateurs.
Fédérer un maximum, impliquer encore mieux, structurer activement, vont être les missions de demain.
Bonnes vacances à tous !
Matthieu, coach l'équipe 2
Nous avons vécu une saison contrasté pour le groupe et moi même. Je suis content de l'acceuil faite par le club et des relations avec les joueurs et dirigeants. Les résultats ont été en "dent de scie" ce qui se voit au classement. Ce n'est pas dû à la qualité mais au manque de sérieux et d'engagement sur plusieurs matchs. Néanmoins le groupe de joueurs a bien vécu ensemble et j'espere une saison prochaine plus positive en résultat et en sérieux. Merci à Jeff de m'avoir épaulé cette saison.
Nicolas BORE, coach de l'équipe 3
Le bilan de l’équipe 3 est positif puisque l’objectif du maintien a été atteint dans un groupe très homogène. Néanmoins cette saison a été plus compliquée que les précédentes puisqu’à 2 journées de la fin l’équipe était relégable ! Le groupe largement remanié et rajeuni par rapport à la saison précédente, a dû également faire face à de nombreuses blessures au sein des équipes 1 et 2.
Mais l’équipe n’a jamais lâché et a toujours essayé de produire une bonne qualité de jeu dans le but de continuer à progresser malgré les difficultés.
Cependant au rayon des déceptions, on peut citer le parcours en coupe des réserves avec une élimination précoce après une bonne phase de poule, et nos difficultés offensives (avant dernière attaque du championnat).
L’objectif d’apprentissage de nos jeunes est donc pleinement atteint grâce à des valeurs de combativité et un état d’esprit irréprochable.
Vivement l’année prochaine !
Vincent RENOU, coach de l'équipe 4
J'ai passé une très bonne saison avec les autres coachs, il y avait du monde le vendredi à l'entrainement (moyenne de 20). Malgré les mauvais résultats de la première moitié de saison l'équipe s'est bien ressaisit et elle s'est mise au niveau de la 3ème division. Les anciens U17 se sont bien intégrés au groupe senior et leur progression a été linéaire.
Morgan ASTOUATI, de U6 à U15
Une saison très agréable avec tous les enfants, je remercie les parents d'avoir donné un coup de main tous les samedis. Les enfants ont été présents et assidus aux entraînements, je les félicite pour cela.
Pour les U15, la saison a été excellente avec deux phases intéréssantes, une deuxième phase très satisfaisante en deuxième phase avec seulement 3 défaites. Je souligne l'animation offensive de l'équipe avec 84 buts marqués (4 buts par match en moyenne). Je remercie tous les parents pour l'investissement du samedi que ce soit en A ou avec l'entente. Je souhaite une bonne saison à tous les joueurs qui évolueront en U15 et U17 l'année prochaine.
Un grand merci à Julien Bourgalet de m'avoir accompagné toute l'année.
Benjamin et Florian, service civique de U6 à U15
Tout d'abord, nous voulons remercier le club de nous avoir accordé leur confiance cette saison. L'expérience a été très enrichissante. Sur le plan sportif, les enfants ont énormément progressé que ce soit techniquement mais aussi tactiquement. Ils ont été à l'écoute et veulent progresser. Ils ont eu un bon comportement tout au long de l'année et nous les félicitons. Merci aux parents qui se sont investis, vous faites partis des pièces moteurs du bon fonctionnement de l'école de foot.
Nous souhaitons également remercier Vincent Bailloux de nous avoir accompagné et guidé toute l'année à travers les entraînements pour les jeunes et d'avoir assuré la coordination technique de l'école de foot afin que tous les enfants jouent dans les meilleures conditions. Nous faisons un clin d'oeil à Morgan Astouati avec qui nous avons encadré l'école de foot. A travers toute l'année Morgan a eu une un comportement exemplaire avec les enfants et une approche très pédagogique. Nous le remercions de nous avoir épaulé dans cette aventure et garderons un très bon souvenir de cette année. Merci aux bénévoles qui encadrent les équipes (Alexis Gilet, Jonathan Parfait, Pierre Mitaty, Jason Chasles, Simon Sauvage, Benjamin Alix, Dominique Langee)
L'année prochaine, nous continuons en tant qu'éducateur bénévole en conservant nos équipes du samedi.